• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Corrèze a voté le retour aux 90 km/h

La Corrèze va-t-elle bientôt changer à nouveau ses panneaux routiers ? / © MaxPPP / PhotoPQR / L'Alsace / Hervé Kielwasser
La Corrèze va-t-elle bientôt changer à nouveau ses panneaux routiers ? / © MaxPPP / PhotoPQR / L'Alsace / Hervé Kielwasser

Réunis en session plénière ce vendredi 5 juillet, les élus départementaux ont voté un retour aux 90 km/h sur l'ensemble du réseau routier. Il ne sera pas effectif dans l'immédiat car la loi le permettant n'a pas encore été promulguée.

Par Gwenola Beriou

Le président du conseil départemental de la Corrèze, Pascal Coste (LR), l'avait annoncé, c'est désormais chose faite : la Corrèze reviendra aux 90 km/h. Les élus ont voté une délibération en ce sens à l'unanimité des présents, ce vendredi 5 juillet 2019.
Elle concerne l'ensemble des 4700 kms du réseau départemental, et non pas seulement les 1000 kms de routes principales comme envisagé dans un premier temps.

Le président de la Corrèze avait toujours montré son opposition à la limitation de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.
A l'annonce du Premier Ministre courant mai d'un assouplissement de la loi sur la limitation de vitesse à 80km/h, il avait manifesté sa détermination de s'engouffrer rapidement dans la brèche.

Les usagers des routes corréziennes devront toutefois continuer à lever le pied encore un temps, car un amendement à la loi autorisant le retour aux 90 km/h doit encore être voté.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La sécheresse en Dordogne de plus en plus critique

Les + Lus