En Corrèze, les seniors apprennent à mieux vieillir pour garder leur autonomie

Apprendre à bien vieillir pour rester indépendant le plus longtemps possible. C’est le but des formations proposées par l’association ODCV19 sous forme de stages. Du 3 au 7 février 2020, ils sont une vingtaine de seniors corréziens à y participer.
 
Stage "Mieux vivre" pour les seniors corréziens
Stage "Mieux vivre" pour les seniors corréziens © F3 Limousin
Au programme, des activités sportives : aquagym, marche nordique, Tai-chi, yoga, Qi-qong… Et intellectuelles comme la gym mémoire
Mais aussi du secourisme pour savoir faire face à l’AVC ou à la crise cardiaque et des cours de diététique pour mieux s’alimenter…

En proposant aux seniors corréziens des stages pour apprendre à mieux vieillir et garder leur indépendance au quotidien, l’association ODCV19 – l’Œuvre Départementale des Centres de Vacances de la Corrèze – veut permettre aux plus de 60 ans de gagner en qualité de vie en luttant contre la perte d'autonomie.  

Ces stages, des séjours de cinq jours à l'Espace des Mille Sources à Bugeat (19) sont aussi l’occasion pour les seniors corréziens de nouer de nouveaux contacts, favorisant ainsi le lien social.

Le Département de la Corrèze et la Région Nouvelle-Aquitaine participent au financement de ces formations.  
 
Pour lutter contre la perte d'autonomie, des ateliers seniors à Bugeat (19) ©France 3 Limousin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société