De nouveaux médiateurs sociaux à Brive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot .

Cette équipe a été mise en place en novembre 2015 par le bailleur Brive Habitat. Elle doit permettre d'identifier les problèmes afin d’éviter les conflits dans les 3600 logements de la cité gaillarde

Ils sont sur le terrain du lundi au vendredi depuis le mois de novembre 2015. Deux médiateurs qui ont pour mission de répondre aux plaintes des locataires : nuisances sonores, présence d’encombrants ou encore conflits de voisinage, les deux hommes sont là pour trouver une réponse à tous les problèmes et ce, avant que la situation ne dégénère.

Au-delà de la gestion des conflits, ces médiateurs ont une autre mission : être à l’écoute des personnes en difficulté ou souffrant de solitude.

Depuis l’arrivée de ces deux médiateurs, le nombre de plaintes a diminué. Preuve que l’action de proximité semble porter ses fruits dans les logements de Brive habitat : au total, le bailleur assure la gestion de 3600 logements.

durée de la vidéo: 01 min 44
Les nouveaux médiateurs sociaux de Brive Habitat ©France 3 Limousin
Intervenants dans ce reportage dans le quartier Rivet : Jean-Michel Marsias, médiateur ; Jacqueline Mathou, représentante des locataires ; Ginette Pompougnac, locataire et Pierre Guicharnaud, directeur de Brive Habitat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité