Cet article date de plus de 5 ans

De nouveaux médiateurs sociaux à Brive

Cette équipe a été mise en place en novembre 2015 par le bailleur Brive Habitat. Elle doit permettre d'identifier les problèmes afin d’éviter les conflits dans les 3600 logements de la cité gaillarde
© Pierre Gauthier
Ils sont sur le terrain du lundi au vendredi depuis le mois de novembre 2015. Deux médiateurs qui ont pour mission de répondre aux plaintes des locataires : nuisances sonores, présence d’encombrants ou encore conflits de voisinage, les deux hommes sont là pour trouver une réponse à tous les problèmes et ce, avant que la situation ne dégénère.

Au-delà de la gestion des conflits, ces médiateurs ont une autre mission : être à l’écoute des personnes en difficulté ou souffrant de solitude.

Depuis l’arrivée de ces deux médiateurs, le nombre de plaintes a diminué. Preuve que l’action de proximité semble porter ses fruits dans les logements de Brive habitat : au total, le bailleur assure la gestion de 3600 logements.

durée de la vidéo: 01 min 44
Les nouveaux médiateurs sociaux de Brive Habitat ©France 3 Limousin
Intervenants dans ce reportage dans le quartier Rivet : Jean-Michel Marsias, médiateur ; Jacqueline Mathou, représentante des locataires ; Ginette Pompougnac, locataire et Pierre Guicharnaud, directeur de Brive Habitat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie logement société