Une jeune policière de 25 ans est décédée ce jeudi 5 avril dans un accident de la route près d'Aubazine. Son collègue de 31 ans est hospitalisé en urgence absolue.
L'accident s'est produit vers 8h15, sur la RD 1089, sur la commune de Saint-Hilaire-Peyroux, au lieu-dit Le Chambon (Corrèze).
Pour une raison indéterminée, la voiture des deux policiers a heurté de front une camionnette circulant en sens inverse, avant de percuter une autre voiture.
La conductrice de 25 ans est décédée. Elle était originaire d'Argentat, et également investie en tant que pompier volontaire.
Le passager de 31 ans a dû être désincarcéré, avant d'être transporté en urgence absolue à l'hôpital de Brive. Son pronostic vital est engagé.
Tous deux sont adjoints de sécurité au commissariat de Tulle. Ils étaient en route pour aller passer le concours de gardien de la paix à Marmande (Lot-et-Garonne).
Une cellule psychologique a été mise en place au commissariat, qui a déjà été confronté à la mort de deux collègues au mois de novembre dernier.
Le conducteur de la camionnette a également été légèrement blessé, et conduit à l'hôpital.