Deux policiers de Tulle victimes d'un grave accident de la route

Une jeune policière de 25 ans est décédée ce jeudi 5 avril dans un accident de la route près d'Aubazine. Son collègue de 31 ans est hospitalisé en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 8h15, sur la RD 1089, sur la commune de Saint-Hilaire-Peyroux, au lieu-dit Le Chambon (Corrèze).
Pour une raison indéterminée, la voiture des deux policiers a heurté de front une camionnette circulant en sens inverse, avant de percuter une autre voiture.



La conductrice de 25 ans est décédée. Elle était originaire d'Argentat, et également investie en tant que pompier volontaire.
Le passager de 31 ans a dû être désincarcéré, avant d'être transporté en urgence absolue à l'hôpital de Brive. Son pronostic vital est engagé.

Tous deux sont adjoints de sécurité au commissariat de Tulle. Ils étaient en route pour aller passer le concours de gardien de la paix à Marmande (Lot-et-Garonne).


Une cellule psychologique a été mise en place au commissariat, qui a déjà été confronté à la mort de deux collègues au mois de novembre dernier.

Le conducteur de la camionnette a également été légèrement blessé, et conduit à l'hôpital.

8 morts sur cette route en 4 ans

Selon les derniers chiffres validés par la préfecture de Corrèze, 61 accidents corporels ont eu lieu sur la RD 1089 entre 2012 et 2016. Des accidents qui ont fait 106 victimes :  8 morts et 98 blessés. Sur cette même période, sur l'ensemble du département, ce sont 1096 accidents corporels qui se sont produits donc 72 accidents mortels qui ont entraîné le décès de 80 personnes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder