Corrèze : Plus de peur que de mal lors d'un incendie dans une scierie d'Égletons

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 9 mai, vers 10h, dans une scierie de la zone d'activité d'Égletons en Corrèze. Les pompiers se sont fortement mobilisés, craignant  une propagation. Mais à la mi-journée, tout semblait terminé.

L'entreprise d'Égletons (19) où l'incendie s'est produit.
L'entreprise d'Égletons (19) où l'incendie s'est produit. © Camille Beccheti/France Télévisions

L'incendie s'est déclaré peu après 10h, ce matin, dans la scierie Arbos, située dans la Zone d'Activité du Bois, à Égletons en Corrèze.
L'hypothèse d'un départ de feu via une machine industrielle, une écorceuse, est avancée.

Sans attendre, le SDIS 19 a engagé d'importants moyens, près d'une quarantaine de pompiers, s'attendant à une intervention de longue durée.
Il y avait d'une part la scierie elle-même, et à proximité, un gros stock de bois (de 200 à 400m³ ) auquel le sinistre menaçait de s'étendre.
Mais d'autre part, les soldats du feu craignaient surtout une propagation de l'incendie, avec notamment les vents attendus de plus en plus violents au cours de la journée.

Toutefois, ils quittaient les lieux peu après 13h, le sinistre maîtrisé et sécurisé. Il restait cependant sous surveillance, afin de prévenir tout nouveau départ.

L'entreprise emploie une quinzaine de salariés. Malgré cet incendie, elle devrait rouvrir lundi matin, selon son dirigeant, joint par téléphone par l'une nos équipes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers