Corrèze : Plus de peur que de mal lors d'un incendie dans une scierie d'Égletons

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 9 mai, vers 10h, dans une scierie de la zone d'activité d'Égletons en Corrèze. Les pompiers se sont fortement mobilisés, craignant  une propagation. Mais à la mi-journée, tout semblait terminé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré peu après 10h, ce matin, dans la scierie Arbos, située dans la Zone d'Activité du Bois, à Égletons en Corrèze.
L'hypothèse d'un départ de feu via une machine industrielle, une écorceuse, est avancée.

Sans attendre, le SDIS 19 a engagé d'importants moyens, près d'une quarantaine de pompiers, s'attendant à une intervention de longue durée.
Il y avait d'une part la scierie elle-même, et à proximité, un gros stock de bois (de 200 à 400m³ ) auquel le sinistre menaçait de s'étendre.
Mais d'autre part, les soldats du feu craignaient surtout une propagation de l'incendie, avec notamment les vents attendus de plus en plus violents au cours de la journée.

Toutefois, ils quittaient les lieux peu après 13h, le sinistre maîtrisé et sécurisé. Il restait cependant sous surveillance, afin de prévenir tout nouveau départ.

L'entreprise emploie une quinzaine de salariés. Malgré cet incendie, elle devrait rouvrir lundi matin, selon son dirigeant, joint par téléphone par l'une nos équipes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information