La fabrication de glaces artisanales en Corrèze

La gourmandise de l'été c'est à coup sûr la glace. Chocolat, pistache, vanille, lavande ou caramel au beurre salé, côté parfum, à chacun ses préférences. Mais une préparation fait la différence : la glace artisanale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la ferme des Parettes à Beyssac, Paul et Emilie Thieblemont ont trouvé une manière originale de diversifier leur activité : la fabrication de glaces.

Leur spécialité, ce sont les petits fruits, comme les fraises ou les framboises, mais pour éviter le gâchis et les invendus, il y a dix ans, ils ont acheté un troupeau de vaches laitières, et se sont lancés dans la glace, avec les produits de la ferme.

 

Un quart de la production de fruits transformés en glace


Aujourd'hui, ils transforment une tonne de fruits en glace chaque année, ça représente un quart de leur production de fruits, pour 10 000 litres de crème glacée. Un produit corrézien en vente dans un magasin de producteurs de Limoges et sur des marchés parisiens.  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information