Fleur Pellerin en Corrèze pour l'inauguration de la foire du livre de Brive

La ministre de la culture, rentrée mercredi d'un périple de 2 jours en Corée avec le Président de république, a pris un autre chemin ce vendredi 6 novembre 2015. Fleur Pellerin est en Corrèze pour inaugurer la 34e édition de la foire du livre de Brive.  

© JM-Jonquard - F3Limousin
Elle inaugure la 34e foire du livre de Brive ce vendredi 6 novembre 2015. Fleur Pellerin a pris le "train spécial" vers 8h30 en gare d'Austerlitz à Paris, direction la Corrèze pour arriver en Corrèze à 13h30. Après une "déambulation" dans les rues d'Uzerche, la ministre de la culture s'est rendu en milieu d'après-midi à la halle Georges Brassens de Brive, centre névralgique et lieu de rendez-vous de tous les auteurs.
durée de la vidéo: 01 min 44
Fleur Pellerin en Corrèze pour la foire du livre de Brive ©F3 Limousin

L'histoire ne dit pas si la ministre a beaucoup lu ces derniers temps. En octobre 2014, Fleur Pellerin avait confessé ne pas avoir ouvert un livre depuis de nombreux mois en raison de ses activités ministérielles, confession qui avait provoqué quelques remous avant que pierre Assouline, membre de l'académie Goncourt ne parle d'une "tempête dans un verre d'eau"  

DIAPORAMA
© JM Jonquard - F3Limousin
© JM-Jonquard - F3Limousin
© JM-Jonquard - F3Limousin
© JM-Jonquard - F3Limousin
© JM-Jonquard - F3Limousin
© JM-Jonquard - F3Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire du livre de brive culture livres
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter