La folie de l’escape game atteint le Limousin

4 escape games ont ouvert ces derniers mois en Limousin. Ces jeux grandeur nature se développent en France. L’idée est de se laisser enfermer dans une pièce et de résoudre des énigmes pour en sortir en moins d’une heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept est né au Japon au milieu des années 2000. Il est le prolongement de jeux vidéo dits « d’évasion » tels que Crimsom room ou QP-Shot.

En 2006, des jeunes japonais et Hongkongais ont été les premiers à créer un jeu d’évasion grandeur nature et perenne dans des fêtes ou des bars.

Le jeu est arrivé en France à partir de 2015. On trouve aujourd’hui des escape games dans toutes les grandes métropoles de l’hexagone ou 1 enseignes ouvre tous les 3 jours.

Celui qui a ouvert à Cublac a déjà accueilli 225 joueurs depuis octobre dernier. L’avenir dira s’il s’agit d’une mode ou pas.

 

L'escape game est une sorte de jeu grandeur nature dans lequel les joueurs se retrouvent prisonniers. Le Limousin compte 4 de ces lieux insolites, dont celui de Cublac en Corrèze ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information