Fréquentation touristique en baisse en raison de la canicule

A Turenne, l'un des plus beaux villages de la Corrèze, la fréquentation touristique est toujours au rendez-vous à la belle saison. Cette année les vacanciers, au moment de la canicule, ne se sont pas pressés pour venir arpenter les jolies ruelles de ce site remarquable du Limousin. 
Ces dernières semaines en Limousin ont été marqués par deux épisodes caniculaires exceptionnels avec des records de chaleurs battus en Limousin notamment à Brive avec des températures dépassant les 42 degrés certains jours. Du jamais vu. 

Résultat, les touristes ont hésité à sortir de leur hébergement, locations, campings ou hotels. Certains sont même restés chez eux. Et pour cause, difficil de se promener en plein soleil avec de telles chaleurs exceptionnelles. Les professionnels du tourisme, restaurateurs, artisans-créateurs en font les frais.
Pour de nombreux sites, la baisse de fréquentation est notable. Un manque à gagner certain sans doute difficil à rattrapper en cette fin du mois de juillet. 

Les secteurs les plus impactés, selon le comité du tourisme de la Corrèze, le CRT 19, sont les sport-loisirs et les hébergements collectifs. Viennent ensuite les restaurants. Mais la bonne nouvelle, c'est que les professionnels du tourisme se disent confiants pour le mois d'août. 

Selon les experts météorologues, ce mois d'août en Limousin devrait être assez clément avec même des températures assez élévées à la mi-août. 
 
France 3 Limousin - Fréquentation touristique en juillet en demi-teinte à Turenne en raison de la canicule - 29/07/2019



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie canicule météo