Fréquentation touristique en baisse en raison de la canicule

A Turenne, l'un des plus beaux villages de la Corrèze, la fréquentation touristique est toujours au rendez-vous à la belle saison. Cette année les vacanciers, au moment de la canicule, ne se sont pas pressés pour venir arpenter les jolies ruelles de ce site remarquable du Limousin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces dernières semaines en Limousin ont été marqués par deux épisodes caniculaires exceptionnels avec des records de chaleurs battus en Limousin notamment à Brive avec des températures dépassant les 42 degrés certains jours. Du jamais vu. 

Résultat, les touristes ont hésité à sortir de leur hébergement, locations, campings ou hotels. Certains sont même restés chez eux. Et pour cause, difficil de se promener en plein soleil avec de telles chaleurs exceptionnelles. Les professionnels du tourisme, restaurateurs, artisans-créateurs en font les frais.
Pour de nombreux sites, la baisse de fréquentation est notable. Un manque à gagner certain sans doute difficil à rattrapper en cette fin du mois de juillet. 

Les secteurs les plus impactés, selon le comité du tourisme de la Corrèze, le CRT 19, sont les sport-loisirs et les hébergements collectifs. Viennent ensuite les restaurants. Mais la bonne nouvelle, c'est que les professionnels du tourisme se disent confiants pour le mois d'août. 

Selon les experts météorologues, ce mois d'août en Limousin devrait être assez clément avec même des températures assez élévées à la mi-août. 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information