Inondations dans l'Aude : une équipe de pompiers plongeurs corréziens envoyés en renfort

Huit pompiers de Corrèze sont sur le départ pour aller aider leurs collègues de l'Aude, ce lundi 15 octobre. Le département est en vigilance rouge aux inondations, et les intempéries ont déjà provoqué la mort de 13 personnes. 
À la caserne de Brive, les pompiers de Corrèze préparent leur départ pour l'Aude après les violentes inondations.
À la caserne de Brive, les pompiers de Corrèze préparent leur départ pour l'Aude après les violentes inondations. © Mathilde Brazeau / France 3 Limousin
Huit sapeurs-pompiers de Corrèze, dont six plongeurs, un chef d'équipe et un coordinateur, quittent la Corrèze ce lundi 15 octobre pour aller prêter main-forte à leurs collègues de l'Aude. 

Ils sont partis avec quatre véhicules ainsi que deux embarcations, pour venir en aide à la population. 
 
L'embarcation lourde des pompiers de Corrèze qui va être déployée en Aude.
L'embarcation lourde des pompiers de Corrèze qui va être déployée en Aude. © Mathilde Brazeau / France 3 Limousin

Selon un dernier bilan à 13 heures, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'Aude ces dernières heures ont provoqué la mort de 13 personnes. 
 
"Nous serons peut-être amenés à intervenir pour sécuriser des gens, mais aussi du matériel", explique Ghislain Feugeas, responsable de l'unité Plongée des pompiers de Corrèze 

"On ne sait pas exactement sur quoi nous allons intervenir, c'est pour ça que nous prenons un peu de tout", précise-t-il, à l'heure de remplir les camions. 
 
Inondations en Aude : des pompiers plongeurs corréziens envoyés en renfort

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers inondations météo intempéries