Inondations en Corrèze : la décrue est annoncée

Les fortes pluies qui sont tombées sur le Limousin ces derniers jours ont fait sortir de leur lit nombre de cours d'eau notamment en Corrèze où par certains endroits la Dordogne et la Vézère étaient en alerte orange. Une situation de crues qui revient progressivement à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corrèze, seule la Vézère est encore en vigilance orange autour de Larche où le niveau des eaux est autour de 3m ainsi que 5m à  Montignac. La Dordogne qui était encore en alerte orange hier samedi 6 janvier à Argentat et Beaulieu a amorcé sa décrue. 

Ailleurs en Corrèze, Haute-Vienne et Creuse, les cours d'eau regagnent progressivement leur lit. Quelques interventions bénignes des pompiers autour notamment de caves inondées étaient à signaler ce week-end en Creuse.

Météo France annonce un fléchissement des pluies sur le Limousin à partir de ce lundi 6 janvier après-midi mais des précipitations sont encore attendues dans la semaine.

Limiter les déplacements sur les secteurs concernés


Pour les secteurs encore en vigilance "crues" orange, les autorités recommandent de limiter les déplacements, se mettre à l'abri, se tenir informé de l’évolution de la situation et veiller à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc).

Pour connaître en temps réel la carte des crues en Corrèze, cliquez ici. Enfin, signalez aux services de secours toute personne en difficulté en composant le 18 ou le 112.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information