Samedi 5 octobre 2019, une journée du souvenir et de l'amitié à la mémoire de Jacques Chirac se tiendra en Corrèze à Sainte-Féréole et au musée du président à Sarran, organisée par le conseil départemental. 
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 5 octobre, le Conseil départemental de la Corrèze organise une journée du souvenir et de l'amitié à la mémoire de Jacques Chirac.

La famille de l’ancien chef d’Etat sera présente dont Claude Chirac, son mari Frédéric Salat-Baroux, et Martin Rey Chirac.

Bernadette Chirac absente dimanche à la cérémonie à Saint-Sulpice car très affaiblie ne devrait pas être présente non plus ce samedi en raison de son état de santé.
François Hollande a annoncé sa volonté d'y assister. 

Déroulement de la journée : 

  • A partir de 9 heures, un temps de recueillement privé et un dépôt de gerbe sur la tombe familiale, est prévu au cimetière de Sainte-Féréole.
  • A partir de 12 heures, une cérémonie est ouverte à tous au Musée du Président Jacques Chirac à Sarran, en présence de la famille, pour un moment de partage autour d'un buffet corrézien.

Le Musée sera ouvert au public gratuitement durant tout le week-end de 10 à 19 heures.