Sur les conseils de Bernadette Chirac, le Président actuel aurait rencontré l'ancien Président, malade, à son domicile le 29 mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon plusieurs médias nationaux, l'entrevue se serait déroulée en toute discrétion le 29 mars dernier, au domicile de Jacques Chirac à Paris, non loin du Sénat.
Bernadette Chirac aurait fait savoir au chef de l'Etat qu'une visite à son mari, très affaibli par la maladie, lui fairait plaisir.

A plusieurs reprises, les deux présidents issus de la Corrèze, ont affiché une certaine complicité.
Ce fut le cas, notamment, lors de la dernière sortie publique de Jacques Chirac, en novembre 2014, pour la remise des prix de la Fondation Chirac au Quai Branly.
En 2012, lors de la campagne pour les élections présidentielles, Jacques Chirac avait affirmé à plusieurs reprises sa décision de voter pour François Hollande, au détriment de Nicolas Sarkozy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information