La plage du Maury à Liginiac devient la sixième plage du Limousin à obtenir le label « Pavillon bleu ». Ce titre récompense les plages et les ports de plaisance respectueux de l’environnement.
C’est une petite victoire pour la mairie de Liginiac en Corrèze. La plage du Maury sur les rives du lac de Triouzoune ainsi que la commune de Liginiac viennent de recevoir en ce jeudi 20 mai la labélisation plage « Pavillon Bleu ». Une récompense qui souligne l’engagement de la commune dans une politique touristique respectueuse de l'environnement et des hommes. Une reconnaissance obtenue notamment grâce à la réalisation de travaux d'accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite ces derniers mois aux abords de la plage.
La plage de ce petit village corrézien fait partie des 34 sites nouvellement labellisés lors de ce 36e palmarès "Pavillon Bleu". Une joie pour le maire du village Fréderic Bivert. "On est très content. C’est quelque chose d’important pour la commune et la saison touristique qui va débuter." déclare l'élu qui s'est personnellement impliqué dans cette démarche.
Amoureux du lac et de son village, cet ancien parisien espère voir son village décoré de deux autres labélisations prochainement : le label "villes et villages fleuris" ainsi que le label "APIcité" en faveur des abeilles.
La commune pourra bénéficier de l’accompagnement de l’équipe Pavillon Bleu dans la gestion du plan d’eau, notamment lors de la cérémonie annuelle de labélisation.
6 plages labellisées en Limousin
D’autres plages limousines gardent elles aussi leurs labélisations. La Corrèze en compte quatre avec le cas du lac de Séchemailles à Ambrugeat-Meymac, du plan d’eau de Masseret, de la plage de Neuvic sur le même lac de Triouzoune ainsi que de la plage des Bariousses.
La Haute-Vienne, quant à elle, conserve son unique pavillon, au lac de plaisance de Saint-Hilaire-les-Places.