Le petit coin de paradis des Trois Cafés Gourmands

Le groupe populaire Les Trois Cafés Gourmands nous emmène à la découverte de son petit coin de paradis. Un lieu à l’abri des regards, en Corrèze… évidemment.
Le coin de paradis des Trois Cafés Gourmands
Le coin de paradis des Trois Cafés Gourmands © France 3 Limousin

A l’orée d’un bois, l’étang… le lieu mythique des trois amis d’enfance. Un endroit bucolique, paisible, loin des yeux et maintenant de la célébrité qu'ils veulent garder secret. Un petit coin chargé de souvenirs où Mylène, Sébastien et Jérémy ont poussé de grands fous rires…

A l’adolescence on venait ici, on ne voulait pas forcément faire la fête chez nos parents. On avait cet endroit qu’était formidable, on criait, on sautait, on faisait la fête, on campait… mais y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas dire.

Les Trois Cafés Gourmands

Des baignades, des promenades en barque, une chanson écrite sur un coin de table, et même un concert... cet étang est celui de leur amitié et de leurs débuts de musiciens. Il représente "leur" Corrèze qu’ils aiment tant et qu’ils défendent fièrement en chantant. Ecrite en 2013, leur hymne "A nos souvenirs", est devenu le tube de l’été 2018. "J’ai la Corrèze en cathéter", l’expression a fait le tour de France et le clip a été vu plus de 200 millions de fois.

L'étang, un endroit paisible et ressourçant pour ce groupe de musique devenu vedette.
L'étang, un endroit paisible et ressourçant pour ce groupe de musique devenu vedette. © France 3 Limousin

 

En parlant de l’étang, le visage de Mylène s’illumine, "qui dit Paradis, dit bonheur. Ici, y a que des bons souvenirs, c’est un coin de bonheur".

Les trois copains le savourent encore plus aujourd’hui. L’étang est une parenthèse. "Comme on vit des choses extraordinaires, à mille à l’heure, revenir ici, c’est apaisant, on apprécie plus maintenant. On a besoin d’écouter le son du silence. Nos coins de paradis sont synonymes d’apaisement."

Comme une respiration, les 3 cafés gourmands vivent en Corrèze et sur cet étang une parenthèse de quelques heures, avant de reprendre la route, comblés par la plénitude de leur coin de paradis.

Le petit coin de paradis des Trois Cafés Gourmands

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture