Les habitants de Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle ont désormais un nom !

Privé de "gentilé" (terme désignant les habitants d'un lieu), les habitants de la commune corrèzienne de Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle ont désormais un nom. Par référendum local, ils sont devenus Saint-Bonnetois !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une commune de 44 âmes qui n'avait pas de nom. Le 21 mai 2015, la mairie a donc organisé un référendum local pour que la population se prononce sur leur futur "gentilé". Les habitants ont choisi désormais de s'appeler les Saint-Bonnetois !

Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle est une petite commune de Corrèze, petite par sa taille mais pas par son nom. Avec ses 26 lettres, cela en fait paraît-il, la plus longue appellation communale du Limousin !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information