Le marché de Noël de Meyssac en Corrèze en est à sa 24ème édition. Une tradition incontournable pour ce village corrézien jumelé avec Bettenhausen, en Allemagne, et qui accueille toujours à cette occasion quelques représentants d'outre-rhin venus avec saucisses et bières dans leurs bagages.
Le marché de Noël de Meyssac, en Corrèze, réuni chaque année des milliers de visiteurs, entre 15 et 20 000 personnes. Les visiteurs qui viennent se promener, acheter des cadeaux auprès des artisans dans leurs chalets et puis profiter d'une ambiance particulière, une ambiance venue des marchés de Noël allemands
Car le secret de cette manifestation réussie tient à cette ambiance, avec fanfare, saucisses grillées et bières. Chaque année, plusieurs habitants de Bettenhausen, une bourg de 750 habitants, dans le land de Thuringe, jumelé avec Meymac, viennent prendre part au marché de Noël.
Pour cette édition 2018, 120 bénévoles se sont mobilisés. 56 exposants étaient présents et parmi les animations il y avait cette année une crèche vivante avec 50 acteurs.