Informé par les services de la préfecture de l'organisation d'un rassemblement d'individus issus de l'ultra gauche, en marge de la cérémonie prévue à 18h, le député LREM de la Creuse a décidé pour des raisons de sécurité, de changer le lieu de la cérémonie.
Le député LREM de la Creuse, Jean-Baptiste Moreau annule la cérémonie des voeux aux adminsitrés qui devait avoir lieu ce 31 janvier 2020 à Felletin.
Les services de la préfecture ont signalé au député LREM de la Creuse, que des individus connus pour leur appartenance à l'utra gauche, " radicalisés et extrémistes", habitants du Plateau de Millevaches et d'Ussel en Corrèze, avaient l'intention d'organiser un rassemblement lors de cette cérémonie qui devait débuter à 18 heures.
Une alerte assortie de risque de menaces physiques et de violences potentielles à l'égard du député, qui a préféré ajourner la cérémoinie à Felletin. Il précise :
Je ne souhaite pas m'exposer à ces menaces, y compris à l'égard des forces de l'ordre. Pour éviter tout débordement, j'ai préféré annuler la cérémonie de Felletin.
Au dernier moment, il a été décidé de délocaliser l'événement dans une autre commune du département, alors que le député creusois accompagnait le secrétaire d'Etat à la petite enfance, en visite en Creuse.
Le député LREM de la Creuse en était informé. Dans un communiqué, il précise :
J'étais prêt à échanger avec eux et j'avais toute confiance en leur capacité d'organisation pacifique car ce sont des républicains et des démocrates. En revanche, les représentants de l'ultra gauche attendus à Felletin sont capables de violence physique dont les syndicalistes, les citoyens et les forces de l'ordre auraient pu être victimes. C'est pour ne pas les mettre en danger que j'ai décidé de délocaliser cet événement.
A Felletin, si les voeux du député ont été annulés ce 31 janvier 2020, ils ont été reportés à une date ultérieure.