Ski : la station de Bonnefond en Corrèze ouverte ce week-end

La neige est de retour en Corrèze, raison pour laquelle le foyer ouvre ses portes aux amateurs de ski de fond et de raquettes ce samedi - dimanche 21 et 22 janvier. À Saint-Setiers en revanche, l'ouverture est repoussée.

Avec 30 centimètres de poudreuse, la station familiale de Bonnefond a rouvert ses portes ce mercredi. Compte tenu des conditions météo des derniers jours et du week-end, le foyer va enfin pouvoir proposer des locations pour les familles et les Limousins amateurs de ski de fond et de raquettes. 

Une bonne nouvelle pour le site qui n'avait pas encore pu accueillir le public cette année. Les skieurs pourraient donc être nombreux ce samedi et ce dimanche. 

La location fermée à Saint-Setiers

Du côté de Saint-Setiers, la quinzaine de centimètres de neige ne permet pas d'ouvrir le service réservation de la station, car certains endroits du parcours sont impraticables en ski. 

Les équipes précisent toutefois qu'il est possible de venir malgré tout avec son propre équipement. Le réseau demeure ouvert pour tester, notamment, la piste de luge. 

Dans cette station corrézienne, on espère donc de nouvelles chutes de neige pour pouvoir enfin ouvrir la location.