• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nicolas Edet revêt le maillot jaune après sa victoire lors de la 3e étape du Tour du Limousin

Nicolas Edet remporte la 1ère étape de sa carrière à 30 ans. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Nicolas Edet remporte la 1ère étape de sa carrière à 30 ans. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le Français Nicolas Edet remporté la 3e étape du Tour du Limousin qui reliait Egletons à Uzerche, vendredi 17 août 2018. Le coureur devient dans le même temps leader du classement général et endosse le maillot jaune. Anthony Roux est relégué à la troisième place. 

Par Thibault Marotte

A 30 ans, le coureur français Nicolas Edet (Cofidis) remporte sa 1ère victoire de prestige dans sa carrière sur le circuit professionnel, lors de la 3e étape du Tour du Limousin-Nouvelle-Aquitaine, vendredi 17 août.

Une étape 100% corrézienne entre Elgetons et Uzerche, considérée comme la plus difficile de la semaine. Le coureur de l'équipe Cofidis est parti seul au dernier moment après avoir passé la flamme rouge. C'est la 13e victoire de l'équipe française sur le Tour du Limousin.
 

Nouveau maillot jaune


Nicolas Edet fait coup double puisqu'il endosse le maillot jaune et détrône Anthony Roux de la tête du classement général. Le champion de France se retrouve désormais 3e derrière l'Italien Marco Canola qui se place à 10 secondes du vainqueur du jour. 

AG2R La Mondiale poursuit son zéro pointé. Hier l'échappée composée de plusieurs coureurs de l'équipe avait finalement été rejointe, aujourd'hui encore pas de victoire pour l'équipe de Alexandre Geniez.

 

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus