De nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19 dans les EHPAD de Corrèze

La Préfecture et le Conseil départemental de Corrèze viennent d'adopter de nouvelles mesures pour protéger les résidents des EHPAD du département contre l'aggravation de l'épidémie de Covid-19.

© Valérie Hache/AFP
L'inquiétude revient dans les établissement chargés d'accueillir et de soigner les personnes âgées.

Avec l'aggravation de la situation sanitaire liée à la pandémie les autorités de Corrèze ont décidé de prendre de nouvelles mesures pour protéger les aînés particulièrement fragiles et exposés face à la COVID-19.

Dans un communiqué conjoint, la Préfecture de Corrèze et le Conseil Départemental de Corrèze ont décidé ce jeudi 24 septembre 2020 de renforcer les précautions qui encadrent les visites des familles dans les Etablissements Hospitaliers pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) du département.

Des mesures de précaution obligatoires pour les visiteurs


A partir de cette date les visiteurs devront observer les règles suivantes :

. visites uniquement sur rendez-vous
. une seule visite de famille par étage à la fois
. visites uniquement dans un espace collectif dédié à cet effet (tisannerie, salle d'animation, salle à manger) ou à l'exterieur
. respect des règles de distanciation physique

Ces mesures ont un caractère obligatoire et les directeurs d'établissements seront chargés de signaler tout manquement aux autorités de tutelle.

Le 19 septembre six résidents et trois membres du personnel avaient été testés positifs à la Covid-19, à l'Ehpad d'Egletons en Corrèze.

L'établissement avait été considéré comme un cluster.

Les visites y avaient été suspendues en attendant une amélioration de la situation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
personnes âgées société famille coronavirus/covid-19 santé