La Corrèze fait partie des départements concernés par une vigilance orange aux orages ce lundi 13 mars après-midi. Le vent va se renforcer et des orages violents pourrait toucher le sud du limousin:
Un après-midi de vigilance orange en Corrèze pour des orages. Alors que la matinée aura été printanière, une dégradation importante est attendue dans l'après-midi de ce lundi 13 mars 2023.
Les prévisionnistes de Météo France précisent que "dans une masse d'air inhabituellement chaude pour la saison, des foyers orageux se déclenchent. Ils deviennent localement forts sur le sud du Limousin."
Ces orages pourraient occasionner "des rafales de vent entre 80 et 110 km/h" et "de fortes pluies donnant 20 ou 30 mm en 30 minutes et de la grêle".
Quelques jours après qu'une tornade a engendré d'importants dégâts en Creuse, dans le village de Pontarion, c'est plus au sud qu'un nouveau coup de vent violent est attendu. Après des semaines sans intempéries, le retour de la pluie tant attendue s'accompagne d'une météo agitée.