Philippe Nauche, député de la Corrèze et vice-président de la Commission de la défense et des forces armées, a été nommé rapporteur pour avis du projet de loi relatif au renseignement.
Face à la menace terroriste, ce projet de loi veut donner « aux services [de renseignement] les moyens à la hauteur des défis […], avec la volonté de mieux protéger les français tout en garantissant la protection des libertés publiques » (Manuel Valls, Premier Ministre le 19 mars 2015).
Ce texte élaboré est le fruit d’un travail entre les ministères concernés.
Le projet de loi relatif au renseignement sera défendu devant le Parlement par le Premier ministre en lien avec Bernard Cazeneuve, Christiane Taubira, Jean-Yves Le Drian et Axelle Lemaire à partir du 13 avril, pour une adoption définitive avant l’été.
Pour rappel, Philippe Nauche, député de la Corrèze, est également membre de la délégation parlementaire au renseignement qui contrôle l’action du gouvernement en matière de renseignement
mardi j'ai été nommé rapporteur pour avis du #PJLrenseignement par la com de la Défense @AssembleeNat http://t.co/Ydjy3B0taC #Corrèze #Brive
— Philippe Nauche (@PhilippeNauche) 25 Mars 2015