PHOTOS. La neige est de retour sur les hauteurs de la Corrèze

Ce premier weekend de décembre est neigeux sur les hauteurs de la Corrèze. Des dizaines de centimètres de poudreuse sont tombés nécessitant l'intervention des dénégeuses. Trois jours de neige sont attendus, avant une accalmie la semaine prochaine.
Jusqu'à 10 centimètres de poudreuse sont tombés en Haut de Corrèze, dimanche 6 décembre.
Jusqu'à 10 centimètres de poudreuse sont tombés en Haut de Corrèze, dimanche 6 décembre. © Emmanuel Braud – France Télévisions
"Le peu de neige qui tombe tient tout de suite car les routes sont froides", souffle Frédéric Labbat, agent d'entretien des routes de Corrèze, au volant de sa dénégeuse jaune, afin de sécuriser la circulation automobile. En ce premier dimanche du mois de décembre, jusqu'à 10 centimètres de poudreuse sont tombés à partir de 800 mètres sur le plateau de Millevaches en Corrèze. La neige est bien de retour sur les hauteurs du Limousin. 

"Le chasse neige du service des routes du département de la Corrèze en œuvre ce dimanche matin sur la RD 979 au pied du Mont-Bessou sur la commune de Meymac. Encore une matinée enneigée sur une partie du Plateau de Millevaches", témoigne cet internaute en partageant des clichés du manteau blanc de la Haute-Corrèze.  
Les abords des routes sont entièrement ensevelis de neige, Meymac (Corrèze)
Les abords des routes sont entièrement ensevelis de neige, Meymac (Corrèze) © Thomas Milon - France Télévisions

Un bol d'air frais pour oublier la crise

Il n'en fallait pas plus pour que les plus courageux affrontent le froid et profitent des activités de loisir offert par la neige : "On a cherché la neige pour profiter de l'ambiance", explique cette Corrézienne venue pratiquer de la luge avec son fils.

Du côté de Saint-Sulpice-les-Bois, à 900 mètres, les jardins enneigés deviennent des terrains de jeu, "comme si on était en Alaska", s'exclame des enfants assis, eux-aussi, sur leur luge.

Plus loin, dans la forêt, des randonneurs profitent de l’autorisation de sortie pour s’offrir un bol d’air frais : "Ce paysage est magnifique, merveilleux, avant les fêtes de Noel", se réjouissent-ils, pour trois heures maximum : "Faut respecter !", déclarent-ils.
 
Les premières neige de l'hiver sont arrivées en Corrèze. ©France Télévisions

La neige devrait encore tomber en début de semaine sur les hauteurs du plateau de Millevaches avant une hausse des températures annoncée en milieu de semaine prochaine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo loisirs sorties et loisirs