La saison hippique démarre ce week-end à Pompadour. Entre les familles qui accompagnent les sportifs et les spectateurs, la petite commune va faire le plein.
À Pompadour, les passionnés de chevaux ne sont pas les seuls à attendre le début de la saison avec impatience. Sous leur tente avec vue sur le concours, les restaurateurs sont prêts à accueillir cavaliers et visiteurs. "Ça fait 60 % de mon chiffre d'affaires en traiteur", explique Laurent Donzeau, boucher charcutier.
Avec le même état d'esprit, les brasseries se préparent à voir le nombre de ses clients augmenter. "On a 80 % des cavaliers qui viennent se restaurer chez nous. C'est un week-end très important", raconte Nicolas Boichot, gérant de brasserie.
100 000 visiteurs attendus
Chaque année, 100 000 visiteurs se déplaceraient à Pompadour. De quoi générer environ 5 millions d'euros par an comme l'explique Alain Tisseuil, maire de Pompadour : "Les restaurateurs, des hôteliers.... tous ceux qui font la vie territoriale de Pompadour peuvent bénéficier de ces retombées économiques."
Ce weekend, Pompadour espère à nouveau faire le plein de visiteurs grâce à la participation de trois des quatre champions olympiques français au cross de samedi matin.