Concours hippique de Pompadour : de fortes retombées économiques pour les commerces

100 000 visiteurs sont attendus ce week-end à Pompadour. / © F3 Limousin
100 000 visiteurs sont attendus ce week-end à Pompadour. / © F3 Limousin

La saison hippique démarre ce week-end à Pompadour. Entre les familles qui accompagnent les sportifs et les spectateurs, la petite commune va faire le plein. 

Par Mary Sohier

À Pompadour, les passionnés de chevaux ne sont pas les seuls à attendre le début de la saison avec impatience. Sous leur tente avec vue sur le concours, les restaurateurs sont prêts à accueillir cavaliers et visiteurs. "Ça fait 60 % de mon chiffre d'affaires en traiteur", explique Laurent Donzeau, boucher charcutier.

Avec le même état d'esprit, les brasseries se préparent à voir le nombre de ses clients augmenter. "On a 80 % des cavaliers qui viennent se restaurer chez nous. C'est un week-end très important", raconte Nicolas Boichot, gérant de brasserie.


100 000 visiteurs attendus


Chaque année, 100 000 visiteurs se déplaceraient à Pompadour. De quoi générer environ 5 millions d'euros par an comme l'explique Alain Tisseuil, maire de Pompadour : "Les restaurateurs, des hôteliers.... tous ceux qui font la vie territoriale de Pompadour peuvent bénéficier de ces retombées économiques."

Ce weekend, Pompadour espère à nouveau faire le plein de visiteurs grâce à la participation de trois des quatre champions olympiques français au cross de samedi matin.

Concours hippique de Pompadour : quelles retombées économiques pour les commerces ?
La saison hippique démarre ce week-end à Pompadour. Entre les familles qui accompagnent les sportifs et les spectateurs, la petite commune va faire le plein. Intervenants : Laurent Donzeau, boucher charcutier traiteur ; Nicolas Boichot, gérant de brasserie ; Olivier Legouis, directeur du Haras national de Pompadour et Alain Tisseuil, maire de Pompadour. - Caroline Huet, Marine Nadal et Jean-Laurent Cire.

 

Sur le même sujet

En Gironde, l'église de Pauillac retrouve son dôme

Près de chez vous

Les + Lus