Concours hippique de Pompadour : de fortes retombées économiques pour les commerces

La saison hippique démarre ce week-end à Pompadour. Entre les familles qui accompagnent les sportifs et les spectateurs, la petite commune va faire le plein. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Pompadour, les passionnés de chevaux ne sont pas les seuls à attendre le début de la saison avec impatience. Sous leur tente avec vue sur le concours, les restaurateurs sont prêts à accueillir cavaliers et visiteurs. "Ça fait 60 % de mon chiffre d'affaires en traiteur", explique Laurent Donzeau, boucher charcutier.

Avec le même état d'esprit, les brasseries se préparent à voir le nombre de ses clients augmenter. "On a 80 % des cavaliers qui viennent se restaurer chez nous. C'est un week-end très important", raconte Nicolas Boichot, gérant de brasserie.


100 000 visiteurs attendus


Chaque année, 100 000 visiteurs se déplaceraient à Pompadour. De quoi générer environ 5 millions d'euros par an comme l'explique Alain Tisseuil, maire de Pompadour : "Les restaurateurs, des hôteliers.... tous ceux qui font la vie territoriale de Pompadour peuvent bénéficier de ces retombées économiques."

Ce weekend, Pompadour espère à nouveau faire le plein de visiteurs grâce à la participation de trois des quatre champions olympiques français au cross de samedi matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information