Le cheval, le roi de Pompadour

Publié le Mis à jour le
Écrit par doublon - martial doublon - codet-boisse
 De nombreuses épreuves d'équitation ce dimanche 15 août à Pompadour en Corrèze
De nombreuses épreuves d'équitation ce dimanche 15 août à Pompadour en Corrèze © FTV - Pierre Gauthier

Cette semaine, le cheval est célébré à Arnac-Pompadour en Corrèze avec un grand temps fort ce dimanche 15 août : sept courses officielles dont le Grand cross. Les meilleurs cracks s'affrontent sur l'hippodrome.

Pour la Journée du cheval, de nombreux événements sont prévus ce dimanche 15 août à Arnac-Pompadour. Un programme chargé qui a débuté le matin par la traditionnelle messe de Saint-Hubert ainsi que des numéros de spectacles équestres. 

Concours de saut d'obstacles

De nombreux cavaliers amateurs et professionnels (plus de 1 100 partants)  s'affrontent ce dimanche au concours de saut d'obstacles organisé par la Société de Concours Hippiques de Pompadour. Quatre courses sont disputées et deux cross dont le Grand cross de Pompadour, épreuve du championnat de France.

Des courses hippiques dès 14h sur l'hippodrome dans un décor grandiose, face au château de Pompadour. Une "Grande Journée de l'Obstacle" avec deux moments forts en fin d'après-midi : un Grand Steeple de 4200 mètres et un Grand cross de 5000 mètres.

Le cheval, le roi de Pompadour

Dans la soirée, l'équipe de Horse-Ball de la Société des concours hippiques fera une démonstration de son savoir-faire avec une rencontre sur la carrière Nirvana du Puy-Marmont. Pour clore cette journée, la soirée de la Marquise aura lieu au château de Pompadour à partir de 21h.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues. Le pass sanitaire est obligatoire mais pas le port du masque.

On court aussi au Dorat en Haute-Vienne

Outre Pompadour, des courses hippiques avaient également lieu sur l'hippodrome de la Sagne au Dorat ce dimanche. Troisième et dernière réunion de la saison touchée par la pandémie et les restrictions sanitaires avec une fréquentation en baisse et des recettes réduites.

La société des Courses du Centre prévoit de limiter les investissements l'an prochain, mais l'ambiance si caractéristique des champs de courses était bel et bien là ce 15 août.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.