Visite de François Hollande : Pompadour se pomponne

© Hélène Abalo - F3Limousin
© Hélène Abalo - F3Limousin

Le président de la République est attendu à la mi-journée ce 11 août 2016 en Corrèze. François Hollande doit inaugurer le site de l'Etoile de Pompadour. Un domaine de luxe, créé par une famille de riches entrepreneurs libanais dans l'enceinte de l'ancien Club Med.

Par Hélène Abalo

François Hollande est en visite en Corrèze ce 11 août 2016. Avant de se rendre à l'école de gendarmerie de Tulle, le chef de l'Etat inaugure à la mi-journée, le domaine "l'Etoile de Pompadour". Sur le site, ce jeudi matin, l'heure est aux derniers préparatifs.

A l'entrée, un service d'ordre déjà impressionnant. Devant l'hôtel de Luxe, trainent encore quelques balais pour nettoyer les dernières traces de chantier. A l'arrière, le podium est en place dans un coin de verdure, entouré de chapiteaux et de petits salons d'été.
© Hélène Abalo - F3Limousin
© Hélène Abalo - F3Limousin

67 hectares de luxe

En 2014, le Club Med, propriétaire du site depuis 1968, rend les clés face aux exigences financières dues notamment aux frais de mises aux normes. En décembre 2015, la famille Najem signe un compromis. Ces Libanais qui ont fait fortune dans le marbre et le BTP au Liban, ont un projet privé d'envergure : transformer le domaine en hôtel de luxe.

A Pompadour, cité du cheval, les investisseurs veulent également donner naissance à une école internationale d'équitation, dans laquelle les cavaliers du monde entier devraient se donner rendez-vous. Une centaine d'emplois pourraient être créés dès le début. Un site qui n'aura plus de vocation de "lieux de vacances" mais qui sera tourné vers l'hébergement haut de gamme.

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus