Suite au décret d'état d'urgence, la préfecture de Corrèze rappelle des consignes de prévention et de vigilance absolues dans le département. Aucun manifestation n'est annulée mais la sécurité est renforcé et il est fait appel au bon sens de chacun.
Les procureurs de Brive et de Tulle étaient réunis autour du préfet de la Corrèze ce samedi 14 novembre 2015 pour évoquer les mesures de sécurité à prendre dans le département après les attaques de Paris. Les événements rassemblant du public "devront faire l'objet d'une attention active et renforcée".
Aucune manifestation n'est donc annulée, sauf décision des organisateurs. Le Préfet les invite à prendre les mesures nécessaires mais les appelle également au discernement sur le déroulement de certains rassemblements "dans le contexte du deuil national. (...) Ces mêmes consignes de vigilance absolue ont été rappelées aux différentes administrations ainsi qu’aux principaux établissements recevant du public (centre commerciaux, cinémas, théâtre, etc). Il est demandé aux gestionnaires de ces établissements de prendre toute mesure destinée à en contrôler les accès notamment par la possibilité d’inspections visuelles des sacs."
Sécurité renforcée
Le préfet précise que les "patrouilles seront renforcées sur l’ensemble des points sensibles du département et des contrôles routiers et ferroviaires, incluant les coffres et bagages, pourront être effectués sur les grands axes du département (...) L’ensembledes services concourant à la sécurité dans le département sont mobilisés pour assurer une disponibilité maximale sur le territoire."