Présidentielle : Emmanuel Macron est arrivé en Corrèze

Le candidat à la présidentielle, très entouré lors de son arrivée à Brive
A Brive, le candidat à la présidentielle a présenté brièvement son programme pour l'agriculture ©F3 Limousin

Le candidat à la présidentielle ne restera que quelques heures sur les terres de François Hollande. Sa visite est hautement symbolique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron est arrivé en milieu de matinée à Brive accueilli par Patricia Bordas, sa représentante locale. Rappelons que cette élue Briviste a quitté le parti socialiste pour rejoindre le mouvement « en marche ». Pour elle,

« La priorité aux présidentielles c'est que nous n'ayons pas le Front National au second tour »

En Corrèze, Emmanuel Macron a prévu une rencontre avec la presse locale, une séance de dédicaces dans une grande librairie et un déjeuner avec des élus et chefs d’entreprises.
Ensuite, le candidat à la présidentielle se rendra en Haute-Vienne dans le village de Saint-Priest-Taurion pour parler ruralité.


120000 postes de fonctionnaires en moins 

Sur la suppression des 120 000 postes de fonctionnaires prévue dans son programme, il assure que la fonction hospitalière, les forces de l’ordre, la justice et l’éducation nationale ne seront pas touchés.
Les économies seront décentralisée
: la décision ne serait donc pas imposée par Paris. Les collectivités locales décideraient comment gérer leur budget. Elles pourraient choisir par exemple de revenir sur les rythmes scolaires ou encore choisir les augmentations ou pas des fonctionnaires sur leur territoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information