Le candidat à la présidentielle ne restera que quelques heures sur les terres de François Hollande. Sa visite est hautement symbolique.
Emmanuel Macron est arrivé en milieu de matinée à Brive accueilli par Patricia Bordas, sa représentante locale. Rappelons que cette élue Briviste a quitté le parti socialiste pour rejoindre le mouvement « en marche ». Pour elle,
En Corrèze, Emmanuel Macron a prévu une rencontre avec la presse locale, une séance de dédicaces dans une grande librairie et un déjeuner avec des élus et chefs d’entreprises.« La priorité aux présidentielles c'est que nous n'ayons pas le Front National au second tour »
Ensuite, le candidat à la présidentielle se rendra en Haute-Vienne dans le village de Saint-Priest-Taurion pour parler ruralité.
120000 postes de fonctionnaires en moins
Sur la suppression des 120 000 postes de fonctionnaires prévue dans son programme, il assure que la fonction hospitalière, les forces de l’ordre, la justice et l’éducation nationale ne seront pas touchés.Les économies seront décentralisée : la décision ne serait donc pas imposée par Paris. Les collectivités locales décideraient comment gérer leur budget. Elles pourraient choisir par exemple de revenir sur les rythmes scolaires ou encore choisir les augmentations ou pas des fonctionnaires sur leur territoire.