Pendant deux semaines, une centaine de jeunes venus de toute la France et même de l'étranger, est réunie pour un stage de rugby à Bugeat. Les rugbymen en herbe reçoivent même les conseils d'un joueur du CA Brive venu spécialement pour l'occasion.
Cela fait 11 ans que cela dure. Le centre sportif Alain Mimoun de Bugeat organise chaque été un stage de rugby pendant deux semaines. Et cette édition a quelque chose de spécial. Fraîchement recruté par le CA Brive en provenance du Racing, So'Otala Faasoo est venu superviser les rugbymen en herbe.
Pas question de voler la vedette au coach, le 3e ligne de 130 kilos est ici pour distiller des précieux conseils et observer. Mais quand le colosse de presque deux mètres parle, les jeunes écoutent et apprennent. Des jeunes venus de toute la France et même de l'étranger.
Ici, la rigueur est de mise. En plus du rugby, différentes activités sont organisées. Tous les niveaux sont acceptés, des débutants ou déjà plus chevronnés licenciés en club. A la fin du stage, les participants auront la chance de visiter les installations de l'équipe briviste et d'assister à un entraînement, où ils retrouveront So'Otala Faasoo.