Quand les jeunes vont en colo en Corrèze

Nos journalistes se sont rendus dans un centre en Corrèze. ©F3 Limousin

La fréquentation des colonies de vacances baisse, mais les enfants et les ados qui ont fait le choix d’aller en colo ne le regrettent pas. Nos journalistes se sont rendus dans un centre en Corrèze.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces jolies colonies de vacances… délaissées par les jeunes. Selon les chiffres du ministère de la jeunesse et des sports, les enfants partent moins en colonies. En 10 ans (entre 2005 et 2015),  la fréquentation des colonies de vacances a chuté de 15%. Cette baisse est d’autant plus accentuée chez les plus jeunes.

Problème de confiance ou de prix. Souvent ces colonies coûtent cher. Comptez au minimum 700 euros pour un séjour de 10 à 13 jours, même si parfois des organismes aident à les financer.

Malgré tout, les colonies sont un bon moyen pour les enfants de se faire des amis. Et c’est aussi l’occasion de pratiquer un sport ou d’apprendre une discipline ou une langue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information