Résultats du 1er tour des élections régionales : coude à coude en Corrèze

A l'issue du premier tour des élections régionales du 6 décembre 2015, la liste de Virginie Calmels (LR) et celle d'Alain Rousset (PS) sont au coude à coude. La liste FN de Jacques Colombier enregistre 20.5 % des voix.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corrèze, à l'issue du premier tour des élections régionales du 6 décembre 2015, c'est la droite qui vire en tête. La section départementale de  l'Union de la droite de Virginie Calmels, menée par Françoise Béziat enregistre 29.51 % des suffrages exprimés. La liste PS-FG d'Alain Rousset menée dans le département par Philippe Nauche n'est pas très loin derrière avec 28.94 % des voix. Le score du FN (Liste de Jacques Colombier menée par Agnès Tarraso) atteint les 20.59 % des voix. 

Réaction de Françoise Béziat, tête de liste LR en Corrèze ©France 3

Tulle se maintient à gauche

Dans le fief électoral du président de la République François Hollande, les électeurs ont placé la liste PS d'Alain Rousset largement en tête avec 39.76 % à Tulle, en revanche la droite prend une longueur d'avance à 32.67 % à Brive-la-Gaillarde. 


La progression du Front National

En 2010, lors des dernières élections régionales, le candidate FN avait enregistré 6.9 % au 1er tour, aujourd'hui, la liste du Front National de Jacques Colombier fait un bond à 23,02 %. Dans certaines communes, la liste menée au niveau départemental par Agnès Tarraso arrive en tête, c'est le cas à Cublac ou encore à Larche et se place en seconde position dans d'autres comme Chamberet, Saint-Clément, Varetz ou encore Menzac. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information