" L'amour est dans le verger " c'est l'idée d' un arboriculteur corrézien à l'origine d'un speed dating pas tout à fait comme les autres. 7 mn pour rencontrer l'âme soeur, en tête en tête, mais à l'ombre des pommiers dans un verger de Lubersac en Corrèze. Une première hier, samedi 19 septembre 2015.
Trouver l'amour
Jean-Marc Loubriat, pomiculteur a eu cette idée afin de se faire connaître. Une opération destinée à promouvoir son métier d'une manière originale. Et ça marche : plus d'une trentaine d'hommes et de femmes à la recherche de l'âme soeur s'est retrouvée hier, dans son verger. Un succès auquel il ne s'attendait pas vraiment. Les candidats, quant à eux, ont apprécié ce cadre inhabituel pour un speed dating, qui s'est déroulé dans les règles de l'art.Une discussion de sept minutes autour d’une table. Quand la cloche retentit, on change de partenaire. Au total, chaque candidat aura rencontré sept personnes. Nul ne sait pour l'heure, si ces rencontres-minute se transformeront en mariage ou pas . Mais une chose est sûre : chacun a passé un bon moment à l'ombre des pommiers malgré une météo incertaine.
Reportage :
avec plusieurs candidats et Jean-Marc Loubriat, arboriculteur et organisateur du speed-dating.
durée de la vidéo : 00h02mn08s
©INA
Nouveau speed dating
Cette opération devrait être reconduite le 26 septembre prochain, à partir de 18 H dans ce verger de Lubersac en Corrèze. Les inscriptions (gratuites) sont ouvertes.