Quelle promotion pour la Corrèze ! Charlotte de Turckheim et Thierry Lhermitte sont devenus, le temps d'une randonnée à cheval, les ambassadeurs touristiques de la Xaintrie.
Au détour d'un chemin, un groupe de cavaliers sort d'un sous-bois. Parmi eux, deux randonneurs que l'on ne s'attendait pas forcément à rencontrer. Sur leur monture, Charlotte de Turckheim et Thierry Lhermitte...
"Ce qui me frappe, c'est le côté sauvage", confie l'actrice.
"Des sauvages, ah oui, il y en a, mais ils ne sont pas agressifs !!!" , plaisante l'acteur.
L'un est un habitué des lieux, l'autre découvre les merveilleux paysages de la Xaintrie. Propriétaire d'une maison dans le Cantal voisin, Thierry Lhermitte vient ici se remettre en selle depuis une quinzaine d'années : "Je ne lui ai rien dit, de peur qu'elle soit déçue", sourit le comédien. "Je suis bluffée, je ne connaissais pas du tout ce coin, c'est extraordinaire" s'émerveille Charlotte de Turckheim.
Ce n'est pas la peine d'aller au Canada alors qu'il y a cette beauté ici !
"C'est parfait pour la randonnée équestre, il y a des arbres, des rivières, des villages merveilleux. On y mange bien. On est heureux" argumente Thierry Lhermitte.
Les deux comédiens participent à une randonnée équestre, organisée sur cinq jours en cette mi-juillet par une professionnelle installée en Xaintrie depuis 30 ans. Bivouacs, pique-niques, tout est rassemblé ici pour passer du temps entre amis.
Au déjeuner ? Omelette aux cèpes concoctée par un cuisinier ambulant. Côté décors : forêts, chemins creux, plans d'eau... il ne manque rien.