Septième édition aujourd'hui de la Tulle-Brive-Nature une course en passe de devenir l'un des grands classiques corréziens. Notre journaliste Laëtitia Théodore a pris le départ du parcours de 25 kilomètres, elle nous fait vivre l'évènement comme si nous y étions !
"Si tu es corrézien et que tu ne cours pas la Tulle-Brive-Nature c'est que tu n'es pas un runner !" C'est dit ! Laëtitia Théodore journaliste à France 3 Pays de Corrèze est donc une vraie runneuse qui non contente de se lancer sur le parcours de 25 kilomètres nous fait vivre la course en direct !Quatre parcours sont proposés pour cette 7ème édition, 44 km (260 partants), 25 km (340) partants, puis 12 km et 8 km pour satisfaire au total plus de 1000 inscrits.
Sur les 25 kilomètres notre runneuse maison explique que les plus grosses difficultés sont a surmonter dès le départ. "Les 6 premiers kilomètres c'est de la côte, et sur tout le parcours on enregistre un dénivelé positif de 720 mètres".
Premier ravitaillement pour Laëtitia Théodore, au 5ème kilomètre, il commence a faire chaud, les jambes commencent à faire mal mais la courageuse Laetitia ne vous oublie pas !
A huit kilomètres de l'arrivée Laëtitia a toujours du souffle pour interviewer ses adversaires du jour ! Il fait chaud, le parcours est magnifique mais particulièrement difficile !
L'arrivée de Laetitia ! "Et ben mon vieux!"
Certes elle n'est pas la première mais c'est quand même la meilleure ! 25 kilomètres de partage au fil de ce magnifique trail nature ! On est très fiers de toi Laëtitia merci de nous avoir fait vivre la Tulle-Brive-Nature en endossant seule les crampes et en ne nous laissant que le plaisir !!