Trois blessés dont un en urgence absolue sur l'autoroute A20

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit

Mercredi 5 janvier 2022, un camion a passé le terre plein central. L'autoroute va rester fermée jusqu'à midi peu après Brive dans le sens Sud Nord.

Mercredi soir, vers 20 heures, un camion transportant des voitures a passé le terre-plein central pour aller percuter une voiture et un fourgon. L'accident s'est produit peu après Brive dans le sens Sud Nord.

Les gendarmes enquêtent sur les circonstances de l'accident, parmi les hypothèses envisagées : un éventuel endormissement du conducteur.  

Le bilan est lourd. Un jeune homme de 19 ans a été transporté à l’hôpital de Brive en urgence absolue. Ses jours ne sont plus en danger

Deux autres hommes, âgés de 56 et 49 ans ont été touchés plus relativement selon les pompiers

Dans le carambolage, la remorque du camion a heurté un pont dont l’un des piliers a été  endommagé. 

Les véhicules ont été dégagés. Les agents de la Dirco vont devoir nettoyer la chaussée pleine de de gasoil.  L’autoroute est restée bloquée dans le sens Sud Nord jusqu’à midi à la hauteur de Perpezac-Le-Noir. Une déviation a été mise en place entre les sorties 47 et 46 via la RD 920, sur la commune de St Pardoux l’Ortigier. 

Désormais, la circulation se fait de nouveau dans les deux sens, mais les voies centrales sont neutralisées pour permettre aux ouvriers de travailler en toute sécurité à la restauration des glissières de sécurité.