C'est un coup dur pour le footballeur mais également pour son entourage. La famille Koscielny, installée en Corrèze, vit la blessure de joueur d'Arsenal comme un calvaire. Direction Londres pour soutenir le défenseur et suivre les examens médicaux.
Il saute dans le premier avion pour Londres. Bernard Koscielny va rejoindre son fils qui rentre d'Espagne. Hier, 3 mai 2018, Laurent Koscielny s'est effondré sur la pelouse de l'Atlético Madrid lors de la demi-finale de la Ligue Europa.
Il a chuté, seul, sans aucun contact, dans les premières minutes de la rencontre. La blessure semble grave.
Depuis Tulle (Corrèze), où elle est installée, la famille du défenseur d'Arsenal souffre à distance : "Rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux", nous confie le père joint par téléphone.
Examens médicaux
Laurent Koscielny rentre en Angleterre ce vendredi. Au programme : une IRM. S'agit-il d'une rupture du tendon d'Achille ? Dans ce cas est-elle totale ou partielle ? L'examen sera en mesure de le déterminer.Bernard espère, évidemment, que le diagnostic sera infirmé et que son fils sera vite sur pied. En revanche, si la blessure est bien de cette nature, il faudra trouver au plus vite un chirurgien et dans ce cas, l'immobilisation forcée est estimée à 6 mois environ. La participation de Laurent Koscielny à la coupe du monde en Russie qui commence le 14 juin serait donc plus que compromise.
L'international avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière internationale après le mondial, ce qui rend cette blessure, aux yeux de sa famille, particulièrement injuste.