Un cochon en liberté se balade sur les bords de la Corrèze à Tulle

Un cochon en liberté a été aperçu par plusieurs riverains sur les bords de la Corrèze à Tulle. Les services techniques de la mairie sont actuellement sur le terrain pour tenter d'attraper l'animal ce lundi 20 août 2018.

Le cochon continue son petit bonhomme de chemin le long de la Corrèze
Le cochon continue son petit bonhomme de chemin le long de la Corrèze © Mathilde Brazeau
Scène insolite à Tulle. Un cochon en liberté a été repéré sur les bords de la Corrèze qui traverse la ville. L'animal se balade depuis plusieurs heures sur les rochers au bord de l'eau, ce lundi 20 août 2018.

La mairie a dépêché une équipe sur place pour tenter d'attraper le cochon. Les employés des services techniques, avec pantalons et gilets jaunes, ont commencé une battue le long de la rivière pour retrouver le porc qui continuait son chemin. 

"J'ai vu une bête qui ressemblait à un chien et quand je me suis approché, je me suis rendu compte que c'était un cochon, juste en dessous du pont du commissariat", a raconté une riveraine. 
 
La mairie a dépêché une équipe pour tenter d'attraper l'animal.
La mairie a dépêché une équipe pour tenter d'attraper l'animal. © Mathilde Brazeau

L'attraper ne sera pas forcément facile. La veille les pompiers ont essayé en vain de capturer le cochon qui leur a échappé à plusieurs reprises. Les services techniques ont sorti les filets et le lasso de capture pour appréhender l'animal. 

Pour l'heure, aucun information ne permet d'affirmer l'origine de l'animal, si c'est un cochon sauvage ou domestique. 
 
Reportage - Un cochon en liberté se balade sur les bords de la Corrèze à Tulle
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs