Coronavirus : l'école de gendarmerie de Tulle ferme ses portes, les élèves déployés sur le terrain

Dans le cadre d'un possible confinement de la population pour lutter contre le Covid-19, un millier d'élèves gendarmes de l'école de gendarmerie de Tulle (Corrèze) va être déployé en France. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers partiront ce mardi 17 mars 2020 et les autres organiseront leur départ tout au long de cette semaine : au total, 8 compagnies, soit près d'un millier d'hommes, élèves de l'école de gendarmerie de Tulle vont être déployés sur le territoire français.

Leur école ferme ses portes, alors pour parfaire leur formation, ces gendarmes vont prêter main forte aux effectifs qui risquent d'être fortement sollicités dans le cadre du plan de lutte contre l'épidémie de coronavirus. 

Depuis dimanche soir, le confinement de la population semble de plus en plus inévitable pour venir à bout de la propagation du Covid-19. Si pour l'heure, cette éventualité n'est pas confirmées par l'Élysée, le président de la République doit prendre la parole ce mardi soir à 20h. Nous devrions donc en savoir plus sur les mesures décidées. 
 

177 élèves et encadrants confinés

A noter que 177 élèves et encadrants de retour d'Espagne sont placés en quarantaine. En stage à la Guardia Civil près de Madrid, ils avaient été rapatriés après avoir été en contact potentiel avec deux malades du Covid-19.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information