Corrèze : Les Humeurs Cérébrales lancent un concours pour soutenir le commerce local

Le groupe de musique celtique de Tulle, Les Humeurs Cérébrales, s'associe à d'autres groupes locaux pour soutenir les commerçants corréziens. Un concours qui permet, en soumettant son ticket de caisse, de gagner des lots parmis lesquels des CDs, goodies, et même une soirée au restaurant.
 
Le principe du concours : acheter corrézien pour gagner des cadeaux de la part de musiciens locaux
Le principe du concours : acheter corrézien pour gagner des cadeaux de la part de musiciens locaux © capture d'écran
C'est une initiative originale pour soutenir le commerce local qui vient d'être lancée par le groupe de rock celtique corrézien, Les Humeurs Cérébrales. Un concours permet à toute personne qui achète dans un petit commerce corrézien de soumettre son ticket de caisse sur leur site internet pour avoir une chance de gagner des cadeaux, envoyés par leur groupe préféré. Parmi les musiciens partenaires, de notoriété locale : Samaka, Initial Data, Singlar Blou ou Chapitre V.

À la clé, pour les 30 gagnants choisis par tirage au sort, des CD, des goodies... Mais aussi, pour le premier lot, une soirée au restaurant, lorsque ça sera possible, avec les membres des Humeurs Cérébrales. Le but, soutenir les commerces de proximité, les restaurateurs, les PME en pleine crise sanitaire. Pour le groupe, il s'agit de rendre à leur communauté, à qui ils doivent beaucoup, dans cette période difficile. "Nous, à Tulle, on est pas mal actif pour le commerce local, enfin surtout pour les bars, on ne va pas se le cacher", blague Geoffrey Bouye, le chanteur du groupe. "Ça nous parait naturel, on reste des gens des villages."
 

Chaque année, à Noël, on essaye de faire quelque chose, on joue dans un institut médico-éducatif, dans une maison de retraite... On n’en fait pas la promotion, c'est juste pour nous, pour faire un cadeau de Noël. Mais cette année, c'était impossible de le faire et notre seule façon d’agir c'était sur les réseaux sociaux. Ça peut faire un peu "promotionnel" mais ce n'est pas ça, le but premier c'est de soutenir les gens.

Geoffrey Bouyge, chanteur des Humeurs Cérébrales



Il s'agit de rester positif alors que les confinements successifs affectent aussi les groupes de musique. "C'est un geste qui ne coûte pas grand chose, que tout le monde peut faire, qui aide et qui fait gagner des cadeaux. De notre côté, on va essayer d'écrire des chansons positives dans cette ambiance particulière pour avoir un maximum de morceaux à faire écouter pour notre retour, en 2021". Date estimée de la sortie de leur prochain album : juin 2021. Avec, en prime, un sixième et nouveau membre : Jonas Thin, cornemusiste et flûtiste. 
 
Les Humeurs Cérébrales accueillent un nouveau membre, le cornemusiste Jonas Thin (à gauche)
Les Humeurs Cérébrales accueillent un nouveau membre, le cornemusiste Jonas Thin (à gauche) © Virginie Hillebrand / Les Humeurs Cérébrales

Le concours se poursuit jusqu’au 31 décembre, et il est possible de participer une fois chaque jour pour avoir plus de chance de gagner, avec un ticket différent. Toutes les règles du concours sont à retrouver ici.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture crise économique économie solidarité société covid-19 entreprises