Les élèves du lycée agricole de Naves prêts pour le salon de l'agriculture de Paris

Intervenants : Pierre-Antoine Sain-Supery, élève en seconde professionnelle Conduite d’Exploitations des Cultures, Lucie Fruleux, élève en BTS production animale, Karine Dufour Professeur de français, accompagnatrice du projet. ©France 3 Limousin

8 élèves du lycée agricole corrézien de Tulle Naves ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de leur établissement au salon de l'agriculture de Paris en février. Ils concourront dans la catégorie vaches allaitantes.

Manipuler l'animal, réaliser un licol, l'attacher, l'emmener sur le ring, 4 épreuves jugeront les élèves lors de la présentation au public, un des temps forts du salon de l'agriculture.  

En début d'année scolaire, ils étaient une quarantaine de volontaires du lycée Tulle Naves, au final, seuls 8 ont été retenus pour former l'équipe qui défendra dans la catégorie vaches allaitantes les couleurs de leur établisssement face à 19 autres. Le concours débutera le 1er mars à Paris. 

D'autres spécialités sont également étudiées pour être présentées au salon : le pointage afin de juger des qualités des vaches, des chevaux ou des moutons ainsi que l'équi-trait pour valoriser certaines races équines.