Fête de la Rose : sous le signe du rassemblement

Les socialistes sont prêts à repartir au combat ! C'est le mot d'ordre de cette Fête de la Rose organisée ce dimanche à Tulle. François Hollande était présent pour motiver les troupes. Ainsi que Valérie Rabault, la présidente du groupe Socialistes et apparentés à l'Assemblée nationale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fête de la Rose de Tulle c'est une sorte de rentrée politique pour tous les socialistes limousins. Elle symbolise également le lancement de la campagne pour les élections municipales de 2020 en Corrèze. 

François Hollande, aux côtés de Sophie Dernois, la coordinatrice nationale du Mouvement des Jeunes Socialistes, a appelé tous les socialistes à s'engager dans le combat pour les prochaines municipales mars 2020. 

En ce dimanche, environ 300 sympathisants socialistes ont répondu présents. 

Dans son discours d'une quarantaine de minutes, François hollande a expliqué avoir connu des Fêtes de la rose dans des "périodes  sombres et des périodes prometteuses". En clair, selon l'ancien chef de l'Etat, il ne faut pas avoir peur de s'engager aux côtés du PS même si le parti n'est pas au meilleur de sa forme. Bref, tirer les leçons de ce qui a marché sous l'ère François Hollande mais aussi sans doute de ce qui n'a pas fonctionné. 

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information