Fête de la Rose : sous le signe du rassemblement

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Les socialistes sont prêts à repartir au combat ! C'est le mot d'ordre de cette Fête de la Rose organisée ce dimanche à Tulle. François Hollande était présent pour motiver les troupes. Ainsi que Valérie Rabault, la présidente du groupe Socialistes et apparentés à l'Assemblée nationale. 

Par Angélique Martinez

La fête de la Rose de Tulle c'est une sorte de rentrée politique pour tous les socialistes limousins. Elle symbolise également le lancement de la campagne pour les élections municipales de 2020 en Corrèze. 

François Hollande, aux côtés de Sophie Dernois, la coordinatrice nationale du Mouvement des Jeunes Socialistes, a appelé tous les socialistes à s'engager dans le combat pour les prochaines municipales mars 2020. 

En ce dimanche, environ 300 sympathisants socialistes ont répondu présents. 

Dans son discours d'une quarantaine de minutes, François hollande a expliqué avoir connu des Fêtes de la rose dans des "périodes  sombres et des périodes prometteuses". En clair, selon l'ancien chef de l'Etat, il ne faut pas avoir peur de s'engager aux côtés du PS même si le parti n'est pas au meilleur de sa forme. Bref, tirer les leçons de ce qui a marché sous l'ère François Hollande mais aussi sans doute de ce qui n'a pas fonctionné. 

 
Interview de Paul Roche, premier secrétaire fédéral PS de la Corrèze



 

Sur le même sujet

Violette Dorange

Les + Lus