Le Palace à Tulle : la dernière séance

Lieu historique à Tulle, le cinéma le Palace projette sa dernière séance ce mardi 24 novembre 2015. Les vieilles salles vont définitivement se fermer pour être remplacées par un nouveau cinéma plus loin du centre ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est la fin du cinéma Le Palace à Tulle. Les salles historiques de l’avenue Victor Hugo ferment leurs portes le mardi 24 novembre pour laisser la place à un nouveau cinéma plus grand, plus moderne et plus confortable. Il sera situé à quelques centaines de mètres du centre ville, dans le centre commercial Citéa, avenue Ventadour.

Le bâtiment tulliste a été inauguré comme cinéma-théâtre en 1932 sous le nom de "Select". Il a subi de nombreuses transformations, notamment des travaux pour augmenter le nombre de salles de cinéma. Dans les années 80, Jean-Pierre Villa en devient le propriétaire et le renomme "Le Palace".

Fréquenté par les jeunes qui privilégient le centre ville, le cinéma est surtout délaissé par le public qui préfère le confort des salles modernes, notamment à Brive. Le nouveau cinéma Véo – Le Palace entend ramener les cinéphiles à Tulle dès la mi-décembre. Aucun bouleversement de la programmation n’est prévu.

Page spéciale à suivre dans le 19/20 sur France 3 Limousin ce mardi à partir de 19h00

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information