Le Palace à Tulle : la dernière séance

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Lieu historique à Tulle, le cinéma le Palace projette sa dernière séance ce mardi 24 novembre 2015. Les vieilles salles vont définitivement se fermer pour être remplacées par un nouveau cinéma plus loin du centre ville.

Par Gwendolina Duval

C’est la fin du cinéma Le Palace à Tulle. Les salles historiques de l’avenue Victor Hugo ferment leurs portes le mardi 24 novembre pour laisser la place à un nouveau cinéma plus grand, plus moderne et plus confortable. Il sera situé à quelques centaines de mètres du centre ville, dans le centre commercial Citéa, avenue Ventadour.

Le bâtiment tulliste a été inauguré comme cinéma-théâtre en 1932 sous le nom de "Select". Il a subi de nombreuses transformations, notamment des travaux pour augmenter le nombre de salles de cinéma. Dans les années 80, Jean-Pierre Villa en devient le propriétaire et le renomme "Le Palace".

Fréquenté par les jeunes qui privilégient le centre ville, le cinéma est surtout délaissé par le public qui préfère le confort des salles modernes, notamment à Brive. Le nouveau cinéma Véo – Le Palace entend ramener les cinéphiles à Tulle dès la mi-décembre. Aucun bouleversement de la programmation n’est prévu.

Page spéciale à suivre dans le 19/20 sur France 3 Limousin ce mardi à partir de 19h00

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Réalité virtuelle et phobies

Les + Lus