Les préparatifs de l'événement sont déjà en cours avec la préparation d'une grande exposition à l'intérieur du palais de justice rénové, un cycle de conférences et la venue espérée mais pas encore confirmée de la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le premier septembre 2014 sera une date historique à Tulle. Supprimé dans le cadre de la réforme de la carte judicaire telle qu’elle avait été conduite à partir de 2008 par la précédente majorité, le TGI va de nouveau pouvoir accueillir les audiences à compter du 1er septembre, même si les travaux définitifs ne seront achevés que fin 2014-début 2015.
Une grande exposition qui relatera notamment les grandes affaires criminelles jugées à Tulle ( Lafarge, Bondonny, etc...) est en préparation avec le concours des archives municipales de Tulle, des archives départementales de la Corrèze et de la Cinaméthèque du Limousin. Par ailleurs un cycle de conférences aura lieu pour accompagner l'événement.