Le maire de Tulle, conseiller de François Hollande est candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de Corrèze (Tulle-Ussel). Il ne sera pas le candidat de la "République En Marche" et partira uniquement sous l'étiquette PS.
Ni frondeur, ni dans l'opposition.En Corrèze, les sirènes de la "République en Marche" n'attirent pas tous les socialistes.
Bernard Combes fidèle au PS ...
Le maire de Tulle ne sera pas le candidat de la "République En Marche" dans la 1ère circonscription de la Corrèze.Bien que son nom a circulé, le principal intéressé n'a jamais confirmé être intéressé. Bernard Combes l'assure c'est sous l'étiquette PS qu'il se présentera aux élections législatives
Moi j’ai une certaine appartenance politique à laquelle je tiens. J’ai quelques divergences avec le programmée du gouvernement que pourrait mettre en œuvre le président Macron et je veux pouvoir le dire. Je suis un socialiste, je le répète, je serais le candidat du développement de la Corrèze mais je serais aussi le candidat de la protection.
Bernard Combes espère pouvoir travailler en toute coopération avec la "République En Marche"... mais en conservant sa capacité d'amendement.
... Philippe Nauche aussi
Tout comme le socialiste Philippe Nauche dans la 2ème circonscription de la Corrèze (Brive). Le député sortant veut défendre les idées des sociaux démocrates et appelle Emmanuel Macron à l'ouverture de discussions.La position des sociaux-démocrates au sein du parti socialiste, c’est la réussite du quinquennat d’Emmanuel Macron, parce que c’est important pour le pays. Ça veut dire qu’on est disponible pour participer à une majorité. Mais je pense, qu’Emmanuel Macron a une vision beaucoup plus libérale que les sociaux-démocrates. Il faudra dans la future assemblée une co-construction d’une majorité qui tiendra compte des résultats des élections.
En Corrèze, les deux candidats de la "République En Marche" sont donc à chercher parmi les trente personnes qui ont postulé auprès du mouvement d'Emmanuel Macron.