• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nuits de Nacre 2019 : émission spéciale à (re)voir

© Simone Impei / Unsplash
© Simone Impei / Unsplash

Le festival des Nuits de Nacre est un événement culturel majeur en Corrèze qui cultive l’art de l’accordéon depuis toujours. Une émission présentée par Mathilde Brazeau et Julie Radenac. Réalisation : Philippe Appietto

Par France 3 Nouvelle-Aquitaine

Le festival "Nuits de Nacre" c'est 32 ans de découvertes, de partages, d’histoires de vie, de rencontres dans les rues et sur les quais de Tulle

Cet évènement met à l’honneur l’accordéon sous toutes ses formes (concerts, spectacles, expositions) et dans tous ses genres : musiques électroniques, hip-hop, musiques du monde, tout en restant fidèle à la musique jazz, traditionnelle, musette... Une riche programmation bars, chapiteaux, salles, théâtre, places et rues vivent au rythme de l’accordéon.
Nuits de Nacre 2019 : émission spéciale


Diversité, échange, horizons différents

Pendant une demi-heure, Mathilde Brazeau et Julie Radenac vont nous faire vivre cette fête de l’accordéon dans les rues de Tulle avec des invités et des concerts en direct.
Ce festival est un rendez-vous festif et populaire qui attire chaque année des milliers de spectateurs dans la préfecture de la Corrèze.

Une 32è édition des "Nuits de Nacre" placée sous le signe du soleil mais aussi de l’entreprise Maugein, la manufacture d’accordéons fêtant cette année son centenaire. Un savoir-faire et une histoire mis à l’honneur le temps du festival et pendant l’émission.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Réaction du directeur

Les + Lus