Opposés à l'accord Europe-Mercosur, les éleveurs corréziens manifestent à Tulle

Plusieurs dizaines d'éleveurs de la Corrèze se sont rassemblés hier soir, 3 juillet 2019, devant la Préfecture à Tulle. Ils ont exprimé leur colère et leurs inquiétudes après la signature d'un accord de libre échange entre l'Europe et quatre pays d'Amérique latine, membres du Mercosur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ quatre-vingts agriculteurs corréziens se sont mobilisés, mercredi 3 juillet, à Tulle, devant la Préfecture. 

Une manifestation à l'initiative de la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze pour protester contre le récent accord de libre échange conclu entre l'Europe et le Mercosur.

Cet accord, qui doit encore être ratifié par chacun des vingt-huit pays membres de l'Union Européenne puis, par le Parlement européen, prévoit notamment que les pays sud-américains pourront importer, chaque année, près de cent mille tonnes de viande bovine sur le continent européen. 

Cette possible arrivée massive de viande bovine sud-américaine inquiète les éleveurs corréziens
Ils l'ont dit au Préfet de la Corrèze qui a reçu une délégation.

Il faut savoir que l'élevage représente 80% de l'économie agricole de la Corrèze. 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information