Régis Lévéillé n'ira finalement pas au Canada

Régis Lévéillé, footballeur tulliste de 24 ans, devait rejoindre cette semaine les fameux Yana Doko, l'équipe de Guyane, pour un match au Canada. Il avait été repéré grâce à un reportage de France 3 qui a traversé l’Atlantique sur les réseaux sociaux. Mais sa santé en a décidé autrement...
C’était une belle histoire pour Régis Leveillé, milieu défensif de l’équipe de Tulle et employé de banque dans le civil...
Il devait s’envoler ce mercredi 19 mars vers le Canada pour rejoindre la sélection guyanaise, les Yana Doko.

Ce joueur, originaire de Guyane, avait été interviewé en septembre dernier par une équipe de France 3 dans le cadre d’un reportage sur son club.
Le voici :

Cette vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux par son cousin. Elle a tapé dans l’œil du sélectionneur guyanais qui a décidé de faire appel au footballeur corrézien.

Pour Régis Lévéillé, l’émotion était intense : "Le football, ça fait partie de nous, ça fait partie de la Guyane"

Le match des Guyanais aura lieu le 24 mars à Vancouver, pour tenter de décrocher une qualification en "Gold Cup", la compétition d’Amérique du Nord, centrale et caraïbes.
Mais Régis Lévéillé ne pourra finalement pas participer : on apprend ce lundi 18 mars qu'un examen médical a révélé un problème de santé.
Il va devoir se tenir à l'écart des terrains. 

Reste à espérer que cette absence est temporaire et que le jeune footballeur aura à nouveau sa chance...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport insolite sorties et loisirs