Suites aux déclarations de Manuel Valls ce weekend dans le Journal du Dimanche, la gauche corrézienne réagit. Lassée par l'émiettement de la gauche et impatiente de connaître la décision de François Hollande.
Qui de François Hollande ou de Manuel Valls ira à la course pour la primaire à gauche ? Ce weekend, dans un entretien donné au JDD, Manuel Vall n’a pas exclu de se présenter à la primaire de gauche, contre le Président de la République. De quoi frôler la crise institutionnelle.Ce lundi 28 novembre 2016, le couple exécutif s’est entretenu le temps d’un long déjeuner. Manuel Valls a exclu de démissionner. L’Elysée parle d’une relation cordiale.
La gauche s’agace de ces sorties médiatiques à la tête de l’Etat. En Corrèze, le député Philippe Nauche ne cache plus sa lassitude. Quant à Bernard Combes le maire de Tulle, il souhaite que François Hollande annonce sa décision de se présenter ou non au plus vite, afin d’éclaircir la situation pour tous.
François Hollande a bien l’intention de maîtriser le calendrier jusqu’au bout. Aucune annonce n’est au programme. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 décembre