Les gilets jaunes tullistes ont quitté le rond-point qu’ils occupaient sur demande de la gendarmerie. Ce samedi 29 décembre, ils ont tenu un stand au marché pour offrir des cadeaux et poursuivre leur action. Période de fêtes oblige, l'Acte VII s'inscrit dans une accalmie en Limousin.
Le Père Noël n’est pas reparti de sitôt, il distribuait encore des cadeaux ce samedi 29 décembre. Surprise, il portait même un gilet fluo. Les gilets jaunes de Tulle étaient présents sur le marché.
Pétition et tractage
Dans une très bonne ambiance, où les passants s’arrêtaient volontiers, les gilets jaunes ont poursuivi leur action. En plus de la distribution gratuite de cadeaux, avec le stock de ce qui n’a pas été écoulé avant Noël, ces femmes et ces hommes engagés ont fait signer leur pétition pour un referendum d’initiative citoyenne (Ric). Ils ont également tracté en ce sens.L’acte VII se déroule pendant les fêtes et se caractérise par une accalmie. Ce qu’a confirmé Yvon Pasquet, l’un des gilets jaunes les plus actifs en Haute-Vienne, invité de l’édition du 19/20, vendredi 28 décembre, pour la rétrospective de l’année 2018.
Après l'accalmie liée à la période des fêtes, les #giletsjaunes entendent poursuivre leur action en 2019. C'est ce qu'explique Yvon Pasquet, l'un des plus actifs en Haute-Vienne, invité de la #rétro2018 dans le 19/20, hier pic.twitter.com/TTACp9EsvL
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 29 décembre 2018